Des bonnes questions

Article publié le 6 juillet 2022 par Martin Geddes sous le titre « Are you sure you have this 100% right ? ».

Traduit de l’anglais par Stanislas Berton

Si vous êtes déjà abonné à ma liste de diffusion, je vous prie de bien vouloir m’excuser. Cet article ne vous concerne probablement pas car vous avez déjà pris conscience de certaines réalités douloureuses et dérangeantes concernant notre monde. Peut-être aurez-vous envie d’envoyer cet article à ceux qui sont sur le point de se poser de telles questions mais qui n’ont pas encore franchi le pas ? Il vaut mieux commencer à avoir des doutes et à remettre en cause ses certitudes de sa propre initiative plutôt que notre nature d’imbécile orgueilleux aux opinions sans fondement soit brutalement révélée au grand jour. 

Êtes-vous sûr que tous les gens que vous voyez à la télévision sont bien ceux qu’ils prétendent être (et que vous seriez capables de détecter un imposteur) ? 

Êtes-vous sûr que l’explosion des individus transgenres est un phénomène spontané et ne constitue pas un motif d’inquiétude ?

Êtes-vous sûr que les médecins possèdent une compréhension suffisante de la santé et du bien-être pour vous donner de bons conseils lorsque de nouvelles maladies apparaissent ?

Êtes-vous sûr que les médias de masse font avant tout du journalisme et non de la propagande ?

Êtes-vous sûr que tous les impôts que vous payez servent à financer des activités qui vous ont été présentées comme essentielles ?

*

Êtes-vous sûr que Donald Trump est bien le plouc raciste décrit par les médias ?

Êtes-vous sûr que Barack Obama est bien le noble chef d’état promu par les médias ?

Êtes-vous sûr qu’Hillary Clinton est une véritable combattante philanthropique pour la cause des femmes et des opprimés ?

Êtes-vous sûr que la monarchie britannique est ce qu’elle prétend être ?

Êtes-vous sûr que chaque personne célèbre censée être morte est vraiment décédée ?

*

Êtes-vous sûr que vous seriez capable de détecter un homme politique, une célébrité, un industriel ou un sportif victime de chantage ?

Êtes-vous sûr de savoir à quel point il est courant que les personnes puissantes et célèbres soient victimes de chantage ?

Êtes-vous sûr que Jeffrey Epstein n’était qu’un proxénète, ou était-il quelque chose de bien pire ?

Êtes-vous sûr de savoir pourquoi les médias ne semblent guère intéressés par la liste des clients de Ghislaine Maxwell ?

Êtes-vous sûr de savoir si votre gouvernement travaille pour les gens qui l’ont élu et non pour une puissance étrangère ?

*

Êtes-vous sûr que Joe Biden est le véritable et légitime président des États-Unis avec l’autorité correspondante ?

Êtes-vous sûr de comprendre comment la constitution américaine pourrait être subvertie ?

Êtes-vous sûr d’être capable de reconnaître une guerre d’infiltration (par des puissances étrangères) si une telle chose devait avoir lieu ?

Êtes-vous sûr que le système de monnaie fiduciaire est légal et légitime ?

Êtes-vous sûr de savoir à quel point vos institutions sont frauduleuses ou corrompues ?

*

Êtes-vous sûr que tous les « complotistes » sont des barjots ?

Êtes-vous sûr que les agences gouvernementales payées pour nous protéger agissent dans l’intérêt du public ?

Êtes-vous sûr qu’il existe une limite intrinsèque à la taille et à l’ampleur d’une entreprise criminelle ?

Êtes-vous sûr qu’il n’existe pas un sous-texte ou une idéologie dissimulés dans la plupart des films hollywoodiens ?

Êtes-vous sûr que les grands médias ne sont pas complices de crime organisé ou de dissimulation d’entreprises criminelles ?

*

Êtes-vous sûr que les GAFA comme Google et Facebook sont des entreprises commerciales légitimes ?

Êtes-vous sûr que vos données sont traitées dans le respect de la loi et ne sont pas transmises à des criminels ou à des puissances étrangères ?

Êtes-vous sûr que vous comprenez le rôle des sociétés secrètes et leur véritable capacité d’influence ?

Êtes-vous sûr que vous avez la capacité de détecter toute forme de technique de contrôle mental non-éthique utilisée par les médias ?

Êtes-vous sûr que vous seriez capables de vous en rendre compte si des technologies avancées utilisées par des entités comme le DARPA [NdT : agence des projets avancés de la défense, branche du ministère de la défense américain] étaient utilisées contre vous ?

*

Êtes-vous sûr que notre histoire est présentée ou enseignée de façon fiable dans les musées ou à l’école ?

Êtes-vous sûr que la Bible n’est qu’un ensemble de mythes sans aucun lien avec la société moderne ?

Êtes-vous sûr qu’il n’y a pas eu de civilisations avancées sur Terre avant la nôtre ?

Êtes-vous sûr que nous ne sommes jamais allés sur d’autres planètes ou systèmes solaires ?

Êtes-vous sûr que tout ce qui se passe d’important sur Terre se déroule uniquement à la surface ?

*

Êtes-vous sûr que nous avons eu le fin mot de l’histoire en ce qui concerne la fusillade de Las Vegas ? [NdT : le 1er octobre 2017, Stephen Paddock,  un homme de 64 ans, ouvre le feu sur un festival de musique organisé sur le Strip de Las Vegas faisant au total 60 morts et plus de 867 blessés. Le motif de cette fusillade reste officiellement indéterminé.]

Êtes-vous sûr que toutes les tueries dans les écoles sont dues à des loups solitaires agissant de leur propre initiative ?

Êtes-vous sûr que vous seriez capable de vous en rendre compte si une secte avait pris le contrôle de la société et qu’en être membre était devenu la « norme » ?

Êtes-vous sûr que les puissants vous donneraient les outils conceptuels vous permettant de détecter leur pouvoir ?

Êtes-vous sûr que c’est une bonne chose de se faire une opinion à partir de ce que disent les médias, sans aller vérifier les sources par vous-même ?

*

Êtes-vous sûr que le gouvernement a dit toute la vérité à propos du 11 septembre ?

Êtes-vous sûr que des institutions comme le Forum Économique Mondial, l’ONU et les ONG agissent en conformité avec leurs objectifs officiels ?

Êtes-vous sûr que vous avez conscience de l’ampleur et de la signification du trafic d’êtres humains au sein de la société ?

Êtes-vous sûr que des activités comme les sacrifices humains et le cannibalisme appartiennent au passé ?

Êtes-vous sûr qu’un nouveau génocide apparaîtrait sous une forme immédiatement reconnaissable ?

*

Êtes-vous sûr que vous comprenez le pouvoir du Vatican, de la City de Londres et de Washington DC en tant que micro-états agissant à l’échelle mondiale ?

Êtes-vous sûr que vous avez une vision claire de ce dont le mal est capable et de votre propre capacité de discernement ?

Êtes-vous sûr que toute science ou technologie qui conférerait à son détenteur un grand pouvoir serait automatiquement mise au service de l’humanité plutôt que dissimulée pour le bénéfice de quelques-uns ?

Êtes-vous sûr de savoir quel dieu adorent les autres et dans quelle mesure vous partagez leurs croyances en cette divinité ?

Êtes-vous sûr que ce que les médias appellent « QAnon » existe sous cette forme, sans être allé voir par vous-même de quoi il en retourne ?

Êtes-vous sûr ?

Vraiment sûr ?

🙂

Note du traducteur:

Totalement inconnu en France, Martin Geddes, auteur de plusieurs livres, de dizaines d’essais et d’un travail colossal de réinformation sur les réseaux sociaux, est un des acteurs majeurs du Grand Réveil et l’un de ses plus grands intellectuels. C’est pour moi un honneur et une fierté d’avoir introduit son travail en France et de proposer des traductions françaises de ses textes sur mon site. Tous les écrits de Martin Geddes, libres de droits et en accès libre, peuvent être consultés ici.

Pour aller plus loin:

De la guerre de l’information (mon analyse de l’opération Q, faussement appelée « QAnon » par les médias de masse)

Du déni des complots

Traductions des textes de Martin Geddes :

Dépasser Babylone

De la méta-arnaque

Des blessures des guerres de l’information

Du coup d’état numérique

Leave a Reply