Stanislas Berton est un entrepreneur, économiste et écrivain français né à Nancy en 1984.
Après avoir effectué sa scolarité à Lunéville (54), il étudie en classes préparatoires au lycée Henri Poincaré à Nancy (ECE). Il entre ensuite à l’École Supérieure de Commerce de Reims (NEOMA) dont il sort diplômé en 2008 avec une spécialisation en marketing, entrepreneuriat et intelligence économique. Durant ses études, il réalise plusieurs court-métrages et rédige un grand nombre de critiques de films. Ce travail lui vaudra d’être sélectionné par l’État français comme membre du Jury Jeune du 61èmeFestival de Cannes.
Après avoir consacré son mémoire de master à la plate-forme de distribution numérique de jeux vidéo Steam et identifié l’impact du développement de l’internet haut débit sur les modèles économiques, Stanislas Berton travaille pour des éditeurs et des studios de développement de jeux vidéo français comme chargé de développement commercial (business developer).
En 2009, il démissionne pour créer son propre studio de développement, AGŌ Games, dont il finance la création via une levée de fonds réussie auprès d’investisseurs. En 2011, il commercialise dans le monde entier le jeu The Asskickers qu’il écrit, produit et réalise.
Suite à cette expérience, Stanislas Berton liquide son entreprise en 2013 et prend un congé sabbatique. En 2015, le jeu The Asskickers est commercialisé sur Steam ainsi que sur la plupart des plates-formes de distribution numérique.
Pendant plusieurs années, Stanislas Berton se consacre à l’étude de l’économie, de la psychologie, de l’éthologie, des risques systémiques et du renseignement open-source (OSINT).
En 2018, il écrit et publie un livre qui célèbre l’identité française et sa spécificité : « Etre Français : lettre à ma sœur ».
En 2019, il crée le site stanislasberton.com où il partage une synthèse de ses travaux.
En 2020, son travail sur les risques systémiques lui permet d’identifier dès janvier le risque posé par le Covid-19. Il tente alors d’alerter les pouvoirs publics mais ses avertissements ne sont pas entendus.
En juillet 2020, il publie un recueil rassemblant l’ensemble des essais publiés en 2019-2020 sur son site sous le titre L’Homme et la Cité.
En février 2021, il publie La France Retrouvée dans lequel il révèle le projet de destruction de la France et propose des solutions concrètes pour sauver notre pays et lui faire retrouver son rang.
En décembre 2021, il publie le deuxième volume de ses d’essais, l’Homme et la Cité – Volume II, consacré à la guerre spirituelle et cognitive menée contre la France et l’Occident.
En décembre 2022, il publie “l’Homme et la Cité – Volume III” qui révèle les coulisses de la guerre contre le mondialisme et les vrais enjeux de la crise que traverse le monde.
En 2023 et 2024, il donne plus de trente conférences en France et à l’étranger (Suisse, Japon) sur le totalitarisme mondialiste et les moyens de le combattre.
En septembre 2024, il publie “l’Homme et la Cité – Volume IV” qui propose une vue d’ensemble du projet mondialiste et les moyens de s’en libérer.
Bien que diplômé d’une grande école, Stanislas Berton se considère comme un autodidacte.
Il est bilingue en anglais et parle couramment allemand.
Réalisations :
AGO Games (PDG et directeur de création)
Etre Français : lettre à ma sœur
Essais – L’Homme et la Cité -Volume II
Essais – L’Homme et la Cité – Volume III
Essais – L’Homme et la Cité – Volume IV
“La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. Mais qu’il l’ait ou non vaincue, c’est affaire entre elle et lui. Amant jaloux, il ne partage rien de ce qu’elle lui donne, ni de ce qu’elle lui coûte. Il y cherche quoi qu’il arrive, l’âpre joie d’être responsable. La passion d’agir par soi-même s’accompagne, évidemment, de quelque rudesse dans les procédés.” Charles de Gaulle- Le fil de l’épée